Pêche


 
La pêche en Ubaye est ouverte du 10 mars au 16 sept. 2012.
L’activité parfaite pour se ressourcer et s’amuser, la pêche à la truite (pêche au toc, à la mouche ou encore à la cuiellère) est également un sport économique qui vous permettra de partir à la découverte de l’Ubayette ou des lacs de montagne (tarifs carte pêche renseignes sur le site Barcelonnette ou sur La truite de l’UBAYE. Cet environnement divers offre la possibilité de capturer différentes races de poissons tels que la Truite fario, l’Omble chevalier, Le vairon, Le Chevaine ou encore le Saumon de Fontaine.
Un parcours NoKILL (Ardillon interdit et remise à l’eau obligatoire) vous permet de pratiquer le sport de pêche en Ubayette sur la commune de Larche et de découvrir le Plateau (ou Vallon) du Lauzannier et l’entrée du Parc du Mercantour au pont rouge. Combiné avec un parcours réservé au moins de 18ans, c’est l’occasion idéale d’initier les jeunes a un sport de plein air et de tradition.
La pêche en lacs de montagne situés a plus de 1800m d’altitude est ouverte du 3eme Samedi de juin au 3eme Dimanche de Septembre. La taille de capture ainsi que le mode de pêche sont règlementés. Les lacs les plus connus du Vallon de l’Ubayette sont les Lacs des Hommes (2610m), le Lac du lauzannier (2280m), le Lac de l’Oronaye (2410m), le Lac de la Reculaye (2500m), le Lac des 9 couleurs (2840m).